Quand un A380 perd un moteur !

Venez vous présenter et discuter dans ce salon public
Avatar de l’utilisateur
LaFrenchBex
Guest
Messages : 140
Inscription : 19 août 2015, 18:59

Re: Quand un A380 perd un moteur !

#16

Message par LaFrenchBex »

Merci Centx !
Cela permet à tout le monde de profiter des informations techniques très intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Centx
Guest
Messages : 420
Inscription : 09 avr. 2015, 10:42

Re: Quand un A380 perd un moteur !

#17

Message par Centx »

J'ai quand même vérifié si personne n'avait dit de truc trop compromettants avant passer ça en public :'D
Avatar de l’utilisateur
Golgoth21
Réserviste
Messages : 857
Inscription : 09 avr. 2015, 21:28

Etoile palier ecole de combat :

Re: Quand un A380 perd un moteur !

#18

Message par Golgoth21 »

496 personnes à bord...

Avatar de l’utilisateur
Biluf
Réserviste
Messages : 5054
Inscription : 03 mai 2015, 19:59

Etoile palier ecole de combat :

Re: Quand un A380 perd un moteur !

#19

Message par Biluf »

Morale de l'histoire, quand un A 380 perd un moteur, on le déroute. Comme quand ya un mec bourré à bord qui fout le boxon.
Quelle histoire !
Avatar de l’utilisateur
LaFrenchBex
Guest
Messages : 140
Inscription : 19 août 2015, 18:59

Re: Quand un A380 perd un moteur !

#20

Message par LaFrenchBex »

What engine has trouble ! Pas de problème il n' y a plus de moteur.
Super intéressant cette vidéo. Merci pour le partage.
Je confirme : je comprends bien le pilote français quand il parle anglais ! Je progresse !
DocBug
Membre
Messages : 994
Inscription : 02 janv. 2017, 22:11

Etoile palier ecole de combat :

Re: Quand un A380 perd un moteur !

#21

Message par DocBug »

Alors au final on sait si c'est un Fan Blade out ou une simple omission de latch des trappes sur la nacelle?
Avatar de l’utilisateur
LeLong
Officier
Messages : 3702
Inscription : 26 sept. 2015, 19:33

Spécialité :

Etoile palier ecole de combat :

Re: Quand un A380 perd un moteur !

#22

Message par LeLong »

c'est un autre sujet, mais c'est quoi c'est termes apr-s le numéro du vol qui changent tout le temps, genre "heavy" puis "mayday", "super mayday", "super" ?
Avatar de l’utilisateur
Alleluia
Membre
Messages : 1314
Inscription : 10 nov. 2016, 05:43

Spécialité :

Etoile palier ecole de combat :

Re: Quand un A380 perd un moteur !

#23

Message par Alleluia »

Classe d'appareil en fonction du poids maximum autorise de la machine au décollage (MTOW)

Light entre 0 et 7t
Medium entre 7t et 136t ( ne se dit pas apres le callsign )
Heavy
Super c'est du super lourd c'est une categorie reservé a l'A380 et An225.

Ca permet de connaitre la classe de poids et ainsi de gerer les turbulences de sillage.

Mayday est le code radio pour declaration de situation d'emergency. ( necessite assistance immédiate ).
Avatar de l’utilisateur
LeLong
Officier
Messages : 3702
Inscription : 26 sept. 2015, 19:33

Spécialité :

Etoile palier ecole de combat :

Re: Quand un A380 perd un moteur !

#24

Message par LeLong »

Merci yaya. Oui donc Super Mayday c'est pas dans le sens "c'est super-super chaud" ;)
Avatar de l’utilisateur
Dragonares76
Réserviste
Messages : 1008
Inscription : 10 avr. 2015, 19:29

Re: Quand un A380 perd un moteur !

#25

Message par Dragonares76 »

beh non Super c'est pour la classe de l'avion et Mayday c'est pour dire que c'est chaud ^^

Mayday de toute façon ça veut dire que c'est déjà super chaud, pas besoin d'en rajouter ! (en mer, un Mayday oblige toute embarcation qui le capte et qui est à portée de se dérouter pour porter assisstance ...)
Avatar de l’utilisateur
LaFrenchBex
Guest
Messages : 140
Inscription : 19 août 2015, 18:59

Re: Quand un A380 perd un moteur !

#26

Message par LaFrenchBex »

Merci pour ces explications nécessaires à la bonne compréhension des échanges radio pour les néophytes.
Super Mayday me donnait l'impression que les choses s'aggravaient mais comme le pilote ne semblait pas particulièrement affolé ...
Répondre