réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

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CarnRAGE
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réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#1

Message par CarnRAGE »

Qu'un ancien mécano de la BBMF retape un Spit, ça n'as rien de bien exéptionel, mais qu'un mécano d'active de la RAF le face , c'est déjà moins banale.

MÉCANO D’ACTIVE SUR SPITFIRE, UNE EXCEPTION TOUTE BRITANNIQUE !

Ils sont chiants ces britishs, tous pour rendre jaloux. Pourquoi ont ne vois quasiment jamais de Curtiss H75, de MS406, de D.520 ou de Vg33 arsenal en état de vol chez nous???
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Wibration
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#2

Message par Wibration »

Patiente un peu et t'auras un beau D.551 qui volera bientôt ;)
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CarnRAGE
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#3

Message par CarnRAGE »

Ça c'est une excellent nouvel^^
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King_Stark
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#4

Message par King_Stark »

y a pas qu'eux les ricains aussi ( quel gâchis d'avoir laissé cette avion partir)

http://bugatti100p.com/
https://www.bing.com/videos/search?q=re ... 7545097AC0

et les Allemands se donne aussi les moyens

http://www.luftwaffenmuseum.de/
The-1937-Bugatti-100P-airplane-reconstructed-6.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par King_Stark le 19 oct. 2015, 20:30, modifié 1 fois.
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Pappyboyington
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Etoile palier ecole de combat :

Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#5

Message par Pappyboyington »

ah le bugatti quelle splandeur!
ricard
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#6

Message par ricard »

Ouais, enfin sur le site du bugatti, plus aucun update depuis plus d'1an et demi. J'ai pas facebook et je ne m'y connecte pas, c'est p'tet fait là bas, mais je pense plutot que malheureusement, le projet est à l'arret.
Si quelqu'un qui possede facebook veut bien aller voir ;)
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Ledze
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#7

Message par Ledze »

Je sais pas si vous pouvez voir la page, mais en effet ils continuent sur Facebook de mettre à jour, les recherches sur l'avion se poursuivent apparemment.
Le cockpit n'est pas celui désigné à l'époque, il est norme modernes, mais il vole depuis août, il y a une vidéo que je ne peut mettre là, mais est sur la page FB (SPOILER :le pilote plante le nez de l'avion à l’atterrissage)

https://www.facebook.com/TheBugatti100p ... /timeline/
http://www.flyingmag.com/news/replica-b ... ght-mishap

Image
ricard
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#8

Message par ricard »

merci pour les news, content que ce soit pas abandonné, et impréssioné que ca vole, parceque vu comment les modeles reduits du reve bleu sont chaud a piloter, j'imagine a peine comment le pilote arrive a s'assoir dedans vu ses grosses courges nécéssaires pour oser ca :P
(bien dommage par contre que ce projet possede un site et qu'ils l'utilisent pas et mettent a jour que facebook)
Par contre, si je comprends bien le 2eme lien, il a volé qu'a 30metres de haut?
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Ledze
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#9

Message par Ledze »

Still, the builders of the airplane heralded the flight as a success, reporting that the twin-engine 100P racer successfully lifted off from Clinton-Sherman Industrial Airpark in Burns Flat, Oklahoma, reaching an altitude of 100 feet before the pilot attempted to touch back down


100 feet (100 pieds) ça fait 30 mètres, ouais... :?
Mais ça a volé ! :)
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Dragonares76
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#10

Message par Dragonares76 »

bah les frère Wright ont fais pas grand chose de plus, et on considère qu'ils ont volé ^^
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Storfyr
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#11

Message par Storfyr »

Mais d’ailleurs vu comment le cokpit est avancé ça doit être une misère au freinage :/
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Dragonares76
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#12

Message par Dragonares76 »

dans la vidéo sur facebook, le pilote dit que sont frein droit n'a pas fonctionné correctement, et que c'est pour ça qu'il n'a pas pu freiner.

Donc oui, un piti prob de brakes et tchao dans l'herbe !
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NN_Elanion
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#14

Message par NN_Elanion »

+ 1 pour le Dewoïtine 551 : Image
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Ledze
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Re: réstauration d'un Spit par un mécano de la RAF

#15

Message par Ledze »

Pour garder un peu ce sujet à jour concernant (non pas le spit) le Projet Bugatti 100P :
que vous pouvez suivre sur Facebook ici

Suite au plantage de nez dans le sol au vol test du mois d'aout, les hélices ont été bousillées, les restaurateur ont donc recommandé de nouvelles pales à Rupert Wasey at Hercules Propellers.. bon bref :
Propellers
We recently received and installed our two new propellers from Rupert Wasey at Hercules Propellers. If you've been following our progress you already know about Rupert's reputation for professionalism, craftsmanship, and responsiveness. The propellers are beautiful.
Behind the scenes is Jan Carlsson at JC Propeller Design, who was quick with a redesign of the propellers to take advantage of the Hayabusa's torque and horsepower characteristics. The 100P's contra-rotating propellers require an understanding of propeller theory not normally available to "regular folks" like us, and we're indebted to Jan for his help.
Mike Cavanaugh - our stability and control expert - has gone the extra mile and also provides performance predictions based upon Jan's design. The blue tape on the front propeller indicates the location from which we've measured airfoil profiles and prop pitch. Mike uses that data to estimate single and twin-engine performance, climb rates, speed, etc.
Spoiler
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