Candidature - Kerdou

Venez adresser ici votre candidature pour intégrer la communauté des IRREductibles
kerdou
Guest

Candidature - Kerdou

Message par kerdou »

D'autres pseudos - présents ou passés ? --> Kerdougan
Âge --> 40
Matériel de jeu (Joystick, Palonnier, TrackIR, VR...) --> Warthog avec une rallonge de 15cm pour pluuuuuuuuus de plaisiiiiiiiir, Track-Ir 5 avec Track Clip Pro, MFG Crosswind, MFD Cougars, une deuxième écran pour afficher la carte, une tablette pour avoir les specs de l'avion que je pilote.
Avez-vous déjà joué en équipe - avec lesquelles ? --> Pour le combat aérien: 3rd Wing (DCS), 09th WTAC (BMS), Air Combat Group (IL2 COD). Pour la voltige en patrouille: Patrouille Suisse virtuelle, Jetesons, Patrouille REVA virtuelle. Pour le combat au sol: 122eRI sur Post Scriptum.
Comment définiriez-vous votre expérience sur simu ? (débutant, 20 ans d'expérience, etc) --> J'ai 15 ans de simu au compteur avec quelques pauses. Les 2/3 de ces années étaient principalement tournées vers le vol en patrouille acrobatique. Faire voler 8 Alphajets comme la Patrouille de France c'est du boulot. Le tiers restant est dispatché entre LockOn puis DCS avec quelques détours par BMS. J'ai aussi fait un peu d'IL2 1946, d'IL2 COD et le Rise of Flight. Concernant IL2 BOX j'ai tous les modules et quelques avions collectors mais j'ai assez peu volé avec...parce que je deteste voler seul.

-----------------------------------------------------------------

Si vous possédez des modules IL2 GREAT BATTLES :
~~~ Lesquels --> Tous sauf Normandy.
~~~ Des appareils favoris ? --> J'aime le combat tournoyant donc j'ai une préférence pour les avions anglais. Petite préférence pour le Spit grace à mes campagnes au sein de l'ACG.
~~~ Un style de jeu ou des types de missions favoris ? --> Pas vraiment, j'aime bien l'idée de toucher à tout même si je n'ai pas beaucoup pratiqué le air/sol. J'aime bien le dogfight parce que je considère que c'est de la PS aggressive, donc de la gestion d'énergie et de géométrie comme pour le vol en patrouille.

Si vous possédez des modules DCS WORLD :
~~~ Lesquels --> Beaucoup trop.
~~~ Des appareils favoris ? --> Principalement le Hornet, un jour le F-16 quand il sera complet (donc dans 4 ou 5 ans au rythme où ça va). Je fais un peu de 2000 aussi mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour son avionique.
~~~ Un style de jeu ou des types de missions favoris ? --> Principalement du air/sol et du SEAD. Si on ajoute des opérations aéronavales en bonus je dis pas non.

D'autres jeux ? --> Post Scriptum sur lequel j'ai peu d'heures, je bouffe du plomb mais je commence à en disturber aussi. J'adore la série des XCOM.
Un autre hobbie, une grande passion ? --> Répondre à des questionnaires de candidature.
D'autres choses que vous souhaiteriez nous partager ? --> Je suis actif à la 3rd Wing, la REVA et la 122eRI. J'ai besoin de variété sinon j'ai la sensation de tourner en rond et je fini par lâcher l'affaire. J'ai un petit souci avec les missions DCS qui ont tendance à se faire coucher trop tard à mon goût. Donc je me présente ici principalement ici pour les missions sur IL2 sur des avions variés, pour des missions variées et qui évitent de se coucher à pas d'heure.
DocBug
Major

Ecole de Combat

Re: Candidature - Kerdou

Message par DocBug »

Ah... De quoi relancer la pIRRE ?
LeLong
Officier

Ecole de Combat

Message par LeLong »

Bonjour Kerdou et merci beaucoup pour ta candidature très complète !
Nous t'invitons à passer sur notre TeamSpeak afin de rencontrer quelques IRRE de vive voix et partager quelques vols, nous sommes surtout présent les soirs aux alentours de 21h.

wow, tu fais partie actuellement de toutes ces communautés ?
- 3rd Wing (DCS)
- 09th WTAC (BMS)
- Air Combat Group (IL2 COD)
- Patrouille Suisse virtuelle
- Jetesons
- Patrouille REVA virtuelle
- 122eRI sur Post Scriptum
:shock:

Nous avons quelques ACG qui volent actuellement Great Battles sur notre campagne Leningrad (Mephisto, Prancingkiller, vietkong, lepra...)
kerdou
Guest

Message par kerdou »

Avec mes 15 années de simu j'ai pu faire un beau CV :D Je fais actuellement partie de la 3rd, la REVA et la 122e. J'alterne entre ces groupes pour varier les plaisirs. La REVA me prend 2h par semaine, je me fais quelques partie de PS avec la 122e mais ça dure pas non plus très longtemps. Mon seul souci est avec la durée des missions de la 3rd qui est un peu trop longue à mon goût.

Je passerai vous voir ce soir sur votre TS. LeLong je vois que tu es sur le Discord de la 3rd si jamais tu veux discuter avant.
Biluf
Officier

Ecole de Combat

Message par Biluf »

Salut Kerdou,

On propose pas mal d'activité sur DCS.
Est ce que dans ta vision des choses, ton intérêt pour les IRRE ça serait juste pour palier au manque d'ailiers sur BOS ou ça serait pour intégrer totalement (et exclusivement) nos effectifs BOS et DCS ?
Simpel
Officier

Ecole de Combat

Message par Simpel »

Bienvenue à toi sur le Forum ! Hate de discuter avec toi ! Avec ton CV j'ai pas mal de questions à te poser :)
kerdou
Guest

Message par kerdou »

J'avoue que moi-même je n'en sais rien.

Concernant BOX je ne cherche juste des ailiers. Je cherche surtout à voler avec un groupe qui a de l'expérience, qui veut la faire partager avec son école de combat, qui vole sur des appareils variés pour faire des missions variées.

Comme je ne connais pas votre groupe je n'ai aucune idée de nombre de vols que vous faites chaque semaine, comment se passent les vols, sur quels simus/avions vous volez le plus souvent, etc. Je pense qu'il n'y a qu'à l'usage que je pourrais vraiment savoir si ça me correspond ou pas.

Si la question de la durée des vols me pose problème aujourd'hui c'est parce que j'ai quelques soucis de santé qui ne me laissent pas une énorme marge de manoeuvre. Donc je ne me pose la question de mon maintien au sein de la 3rd depuis quelques temps. Je vole avec des gens que j'apprécie et je n'ai pas envie de partir comme un voleur sans bonnes raisons.

Dans le même temps, il est possible que votre façon de voler sur DCS ne m'aille pas non plus pour les mêms raisons. Entre la taille de ses cartes et l'autonomie de ses appareils, DCS pousse à rester longtemps en l'air. Et c'est peut-être sur DCS que je devrais faire une croix.

Au final, je n'ai pas beaucoup de réponses à apporter pour le moment, mais je peux au moins vous dire pourquoi je me pose ces questions.
Simpel
Officier

Ecole de Combat

Message par Simpel »

Merci de ta franchise !

Pour te donner un ordre d'idée nous avons dans notre calendrier :

Lundi : Campagne BOS ou mission BOS (en ce moment nous jouons une campagne made in IRRE avec l'ensemble de la commu FR et quelques escadrilles étrangère (80 joueurs en gros)
Mardi : Quelques missions, vols sur DCS
Mercredi : rien de prévue mais toujours quelques IRRE qui trainent sur BOS et DCS
Jeudi : Mission DCS on a 3 campagnes qui tournent une WWII ; une F18 Harrier et une F18
Vendredi : C'est généralement calme idem le weekend.

Dispo jusqu'a 16h en gros que ce soit sur TS ou sur le Discord de la 3rd si tu veux discuter je viens de m'inscrire ! :)
Mexmarsouin
Officier

Ecole de Combat

Message par Mexmarsouin »

Salut Kerdou.

Pour ce qui est des horaires, en général, les vols commencent vers 21h00 et se terminent vers 23h30 / minuit.

Sur BOS, il est plus facile de ne faire "que le début de soirée", le premier vol se terminant en général vers 22h30 / 23h00.
Sur DCS cela dépend vraiment de la soirée proposée. En général, les missions "scénarisées" sont plus longues, et les rendez-vous "server publics" sont plus courts.
Genius
Officier

Ecole de Combat

Message par Genius »

Salut Kerdougan, je ne sais pas si on a eu l'occasion de se connaitre (ancien de la 3rd - 120th avec Anabolic, etc..)
kerdou
Guest

Message par kerdou »

Salut Genius!

Ca remonte à loin en effet, après avoir quitté la 3rd j'ai volé avec Gaby, Side et Coolhands sur BMS pendant un moment. "Ta gueule et vole", marqué déposée par Gaby :mrgreen:

Merci pour les infos Simpel et Mexmarsouin.
Genius
Officier

Ecole de Combat

Message par Genius »

La 35th VFS ?
kerdou
Guest

Message par kerdou »

Yep!
kerdou
Guest

Message par kerdou »

Oh mais ça me revient! T'y étais aussi! J'avais complétement zappé :o
Genius
Officier

Ecole de Combat

Message par Genius »

Re,

J'avais l'impression de connaitre ton pseudo mais j'étais pas sûr, le temps passe... :D ;)
Répondre